[INFOTOME] Utakata no Uchronia

Fiche Technique

  • Titre : Utakata no Uchronia / 泡沫のユークロニア
  • Console : Nintendo Switch
  • Date de sortie : 11/04/2024
  • CERO : TBA

STAFF

  • Scénario : Kazura Ringo
  • Direction : Takamura Asahi
  • Artworks : RiRi
  • Musiques : MANYO
  • Développeurs & éditeurs : LicoBiTs

Synopsis

Bienvenue à Itehari, une « utopie » surplombant dans le ciel.

Dans cette ville flottante maintenue par un mécanisme de rouages, sous la protection de leur divinité « Taijuu » (Grand Arbre), est régi une société de caste stricte entre nobles et roturiers assurant des jours paisibles sans aucune criminalité.

Lorsqu’une fille issu de cette ville fait la rencontre d’un jeune homme amnésique, c’est tout son monde qui va changer…

Personnages

Hinagiku (prénom modifiable), une jeune aristocrate qui n’a peur de rien

« Mais tu es dans le pétrin, n’est-ce pas ? Dans ce cas je vais t’aider ! »

Age : 18 ans
Protagoniste de l’histoire. C’est la fille unique d’une famille noble vivant à Itehari. C’est une personne souriante de nature optimiste et honnête. Très curieuse, elle est intriguée par le monde extérieur à Itehari.

Yashiro (CV : Kobayashi Chiaki), un jeune homme amnésique

« Je ne me souviens de rien datant d’avant notre rencontre, Princesse… Donc, en quelque sorte, on pourrait dire que vous êtes tout ce que j’ai. »

Age : 24 ans
Taille : 179 cm
Groupe sanguin : AB
C’est quelqu’un de très sociable, mais il reste quelque peu dur à cerner. Il est secouru par l’héroïne alors qu’il se trouvait dans une situation délicate, ayant perdu la mémoire.

Tobari (CV : Okamoto Nobuhiko), maître du quartier rouge

« Tu te dis pas que si j’étais assez taré pour mettre le feu au pied du Grand Taijuu, alors tuer une fille serait pas un problème….? »

Age : 21 ans
Taille : 175 cm
Groupe sanguin : A
Malgré son jeune âge, c’est lui qui est aux reines du quartier des divertissements. Bien qu’il soit assez revêche et peu aimable, il a aussi un côté attentionné et bienveillant. Il dirige une organisation rebelle du nom de « Shiranui ».

Awayuki (CV : Saito Souma), gardien poussé par un fort désir de servir

« Depuis combien de temps penses-tu qu’on se connait ? Je sais très bien tout ce que tu peux avoir derrière la tête. »

Age : 26 ans
Taille : 178 cm
Groupe sanguin : O
Majordome de l’héroïne. Il ne fait pas preuve de beaucoup de retenue mais il n’en ai pas moins très compétent en tant que serviteur. Cependant, il témoigne de son affection de manière très ostentatoire et se qualifie lui-même comme étant la possession de l’héroïne.

Yori (CV : Eguchi Takuya), un ingénieur militaire aux airs supérieurs

« Tu n’as pas l’air très enthousiaste. L’idée de m’épouser te déplaît-elle à ce point ? »

Age : 28 ans
Taille : 181 cm
Groupe sanguin : B
Un ingénieur militaire affilié au « Kurotsuru » chargé d’assurer la sécurité dans l’enceinte de la ville. Il a un air décontracté et on est loin de se douter au premier regard qu’il s’agit d’un soldat. Il est beau physiquement, mais son tempérament est terrible.

Tsuyukusa (CV: Matsuoka Yoshitsugu), un expert en rouages au passé compliqué

« …Ok. C’est ce que j’aime bien chez toi. »

Age : 18 ans
Taille : 184 cm
Groupe sanguin : B
Expert en rouages et ami proche de l’héroïne. Il dirige une entreprise du nom de « Hangetsutou » qui propose tout un tas de services variés. Il évite de sortir en dehors du travail et reste enfermé chez lui si on le laisse seul.

Personnages secondaires

Aijiro (CV : Toya Kikunosuke), subordonné de Yori
Age : 21 ans – Taille : 173 cm
Jeune homme sous les ordres de Yori. Il est assez talentueux et efficace dans son travaille, mais gaffe très souvent à l’oral.

Karatachi (CV : Fukuyama Jun), maréchal du Kurotsuru
Age : Inconnu – Taille : 186 cm
Arborant une attitude ostentatoire très loin des standards militaires, il a tendance à faire tourner en bourrique ses collègues.

Shioji (CV : Yoshimura Kazuhiro), bras droit de Tobari
Age : 28 ans – Taille : 179 cm
C’est un homme travaillant au quartier des divertissements en plus d’être le second en chef de Shiranui. Il a un tempérament paisible et doux contrastant avec celui de Tobari. Il considère ce dernier comme son petit frère.

Suzune (CV : Iwata Haruki), Geigi* du quartier rouge.
Age : 16 ans – Taille : 150 cm
Jeune artiste performeuse travaillant au quartier des divertissements. Elle va rencontrer l’héroïne un peu par hasard et lié avec elle une amitié.
* Terme équivalent de Geisha

Taiju (CV : Toyonaga Toshiyuki), divinité régnant sur Itehari
Age : Inconnu – Taille : 184 cm
Être faisant office de figure divine à Itehari. Peu de gens connaissent son vrai visage, que ce soit parmi le peuple ou les membres de la noblesse.

Narukami (CV: Hino Satoshi), veille connaissance de l’héroïne
Age : Inconnu – Taille : 183 cm
Habitant d’Itehari. Il connait l’héroïne depuis son enfance et lui rend de temps en temps visite. Là où il habite et la profession qu’il exerce reste un mystère.

Saku (CV: Aoi Yuuki), garçon d’Okirokuya
Age : 12 ans – Taille : 152 cm
Informateur travaillant pour l’insaisissable magasin Okirokuya. Bien qu’il facture ses services très élevés, nul doute sur ses capacités. Il est sournois et doué en exploration.

Site officiel

Commentaires de Lu

Nouveau jeu par une marque toute neuve de l’équipe de Piofiore. La marque est elle-même affilié à Broccoli on peut donc s’attendre à pas mal de budget niveau promotion OwO !! Le jeu est teasé comme étant en Live2D… Personnellement je ne suis pas tellement emballée par les aperçus. J’ai juste l’impression que le Live2D consiste à faire bouger bizarrement les vêtements des persos sans que y ait de sens particulier du vent… Mais ce n’est pas trop gros non plus donc je ne pense pas que ça puisse porter préjudice au jeu. N’était pas particulièrement fan du travail du scénario dans Piofiore, je pense maintenir mes attentes au minimum de ce côté-là. J’ai aussi l’impression que l’essentiel du marketing repose sur les illustrations de RiRi qui est restée sur la même palette graphique que son précédent succès… Ça ne sent pas très bon. Je trouve cependant tout le cast intriguant et l’héroïne super belle (+ j’aime BEAUCOUP les personnages féminins aristocrates) donc je pense me le prendre (si j’ai les moyens….). Pour le moment je suis surtout intéressée par Awayuki et Tsuyukasa, mais le main hero Yashiro donne des vibes un peu sombres dans le trailer…. Je suis intriguée.

Laisser un commentaire