Après GRR et tous les trucs un peu sombres et edgy que je lisais, il était grand temps pour moi de retrouver un peu d’innocence et de joie… La sortie du portage Switch de WoF tombait donc plutôt bien ! On est sur un titre iconique d’Otomate originalement sorti sur PS2 en 2009. La version R est apparu d’abord sur PS Vita en tant que version améliorée du premier jeu: un système un peu revisité, de nouvelles CGs, une voix (partielle) pour l’héroïne et surtout: le fandisc intégré ! Ne jouant qu’à la version Switch je ne pourrais pas faire de comparaisons.
Aussi ! Le jeu est disponible en anglais sur mobile via l’application « Story Jar« . Je ne l’ai pas noté dans la liste car je ne suis pas sûre de sa disponibilité dans le long terme; et aussi parce que j’ai cru comprendre qu’ils ont enlevé pas mal d’événements et de contenu. Du coup, je ne sais pas trop si on peut toujours dire qu’il s’agisse du même produit… Si quelqu’un ici a déjà testé l’application, n’hésitez pas à vous exprimer là-dessus en commentaire.
Synopsis
Mon avenir est guidé par cette baguette-
Les enseignants de magie de Lulu ne savent plus quoi faire avec elle. En effet: la jeune fille ne fait qu’échouer tous ses sorts et créé des situations toutes plus incontrôlables les unes que les autres. Finalement, ils ont décidé de transférer Lulu dans une autre école.
Située dans la cité de Latium, épicentre de tout le monde de la magie, Mirus Clare est une académie prestigieuse où tous les futurs magiciens rêvent d’aller. Excitée de découvrir sa nouvelle école, Lulu sera cependant accueillie par une nouvelle choquante :
Il s’avère que Lulu est complètement dépourvue d' »attribut », qui est le fondement des pouvoirs de tout magicien ! Si rien n’est fait pour remédier à ça, la magie non contrôlée de Lulu risque de prendre des proportions encore plus dramatiques…
Si elle ne parvient pas à développer un attribut avant la date limite, Lulu n’aurait pas d’autre choix que d’abandonner ses pouvoirs. Va-t-elle réussir ?!
Traduction libre du synopsis officiel
Prise en main
Système
Wand of Fortune est un jeu au système de simulation très vieillot qu’on ne voit plus trop de nos jours. Après une courte introduction où vous auriez l’occasion de rencontrer tous les personnages du cast, vous entrez vite dans la boucle infernale de la vie scolaire de Lulu. En haut à droite de l’écran s’affiche un compteur de jour et de semaine marquant le temps qui passe (les routes s’achèvent au bout de 24 semaines). Tous les dimanches, vous devriez faire votre emploi du temps de la semaine prochaine en choisissant avec précautionneusement vos activités, car vos stats varieront en fonction des cours et etc., que vous aurez choisi.



Chaque activité a un but: les professeurs servent chacun à augmenter vos capacités (Brain/Magic/Technic), étudier avec un LI augmente l’affinité avec l’élément de ce dernier. Les missions, quant à elles, sont des événements que vous pouvez introduire dans votre emploi du temps, il s’agit généralement de résoudre des petits mystères au sein de l’école en compagnie de 2 personnages. À chaque mission, vous aurez la possibilité de vous incliner plus du côté d’un des personnages et ainsi augmenter son affection. Pour optimiser vos chances vous aurez parfois besoin de certains objets achetés au préalable à la boutique… Qui fonctionne par aléatoire (vous avez une chance sur 2 de pouvoir acheter votre objets… Bonne chance.)
Si vous décidez de vous reposer, vous avez accès à la map avec possibilité de sortir en dehors de l’école avec là encore de nouvelles possibilités : le magasin étrange, la voyante qui vous dévoile quelle stat vous devez augmenter pour plaire le plus au love interest…Ou vous pouvez tout simplement taper la discut’ avec le perso de votre choix.
Si vous êtes déjà un peu perdu(e), pas de panique : beaucoup de guides sont facilement trouvables sur le net. Vous aurez aussi l’occasion de vous déplacer à travers une map pour interagir avec le personnage de votre choix. Attention cependant, le placement des personnages peut varier et il arrive même que celui qu’on vise ne soit pas du tout présent ! Si vous visez un full complet, il va falloir prendre l’habitude de quicksave/load ou de revenir en arrière assez régulièrement.
Le moment le plus ludique, c’est vraiment celui du jeu de cartes ! Durant l’aventure, Lulu va une fois par semaine avoir la possibilité de traîner la nuit avant de dormir. Vous pourriez alors décider d’aller voir Mathew pour faire une partie de cartes avec le love interest de votre choix. Gagner 2 parties de suite permet de gagner des « cartes menteuses » dont le contenu sera débloqué après et accessible depuis le menu. Le jeu en lui-même se débloque aussi depuis le menu après la fin de votre première route, vous permettant cette fois de jouer avec le personnage de votre choix et pas seulement Lulu.

Concernant le jeu en lui-même, c’est ni plus ni moins qu’un pierre-feuille-ciseaux avec les éléments. Il y a un peu d’aléatoire, mais c’est assez facile à gagner avec un peu de stratégie. J’ai aussi l’impression que les LIs avaient tendance à commencer la partie en tirant une carte de leur propre élément où d’un élément équivalent/opposé, mais c’est peut-être juste une impression.
Le jeu est principalement constitué de mécaniques répétitives même s’il accorde une certaine liberté, votre but sera essentiellement de vous assurer que le love interest propose à Lulu de faire quelque chose avec lui le week-end et malheureusement… C’est souvent aléatoire. Il m’est arrivé de revenir en arrière plusieurs fois sur la même scène pour assurer à Lulu son date avec Julius mdr.
Graphismes et qualité sonore
Concernant la forme, je dois dire que je suis assez… mitigée ? Évidemment, il faut garder à l’esprit que Wand of Fortune est un jeu qui a 14 ans et que pour l’époque, c’était un très beau jeu. Je ne vais bien sûr pas m’attendre à du dynamisme ou à du lipsync et le peu d’effet « magie » est déjà assez satisfaisant à mon goût. Mais avec l’ajout de nouvelles CGs y a comme un énorme gap entre les anciennes et les nouvelles illustrations ? Les personnages (qui sont pour la plupart des ados assez jeunes) paraissent étrangement adultes dans les nouvelles CGs. J’ai personnellement trouvé ça assez déroutant même si ça ne m’a pas empêché d’apprécier le jeu.



Autre chose : le son !!!
J’avoue que je trouve pour ma part les OSTs seulement ok-tier ce n’est pas trop de ça qu’on va parler. Je ne sais pas si c’est //ma copie spécifiquement// qui est maudite, mais ! J’ai l’impression que la qualité sonore des doublages varient parfois brusquement d’une ligne de dialogue à l’autre….? Comme si les paramètres d’acoustique et etc changeaient d’un coup ?? Je ne pense pas que le problème vienne de mes appareils, car il survient peu importe que j’utilise enceintes, écouteurs, ma télé etc… mais c’est assez curieux.
Toujours dans le thème des doublages : la principale nouveauté de Wand of Fortune R par rapport aux versions antérieures, c’est de proposer une héroïne doublée partiellement… Et je peux vous dire que c’est très partiellement. Durant l’aventure principale, Lulu ne prononce que : 1) ses phrases d’introductions/conclusions de journées (que vous skippez parce que ce sont les mêmes tous les jours), 2) l’ouverture des menus la concernant (vous prouvez aussi régler les paramètres pour que ce soit elle qui dise tous les menus, perso c’est ce que j’ai fait pour cope), 3) « hey!! tiens !! Prends ça!! hihi j’ai gagné/perdu » pendant les card battle. Voilà, c’est tout. Il faut aussi savoir que le prénom de Lulu prononcé est un ajout propre à Wand of Fortune R, mais il n’est prononcé que par les personnages principaux. Et concernant le contenu bonus du fandisc ? C’est bien simple: Lulu ne parle pas. Pas du tout. Voilà.
Ordre recommandé
Il n’y a pas vraiment d’ordre recommandé ! Si vous voulez garder les routes plus sérieuses pour la fin, vous pouvez tout simplement suivre l’ordre d’apparition des personnages et finir par Alvaro et Est. Une fois les 6 routes achevées, vous débloquez les routes secondaires (Amy et Elbert) ainsi que la fin Harem. Cette True End est vraiment un must car elle permet de faire le lien avec certains contenus de la partie fandisc ainsi que le sequel (d’après ce que j’ai compris du moins.)
Personnages
Lulu (CV: Horie Yui / partiellement)

Prénom modifiable. Lulu est une héroïne plutôt extravertie et proactive. Malgré son problème, elle a une aura plutôt powerfull et sait se faire apprécier de ses pairs. J’ai trouvé que c’était un personnage très positif et bienveillant. Elle a 15 ans au début de l’histoire, ce qui se voit bien par son design volontairement un peu enfantin. J’ai vraiment trouvé que c’était un bon personnage. Plutôt débrouillarde, les moments où Lulu se retrouve en position de faiblesse se font extrêmement rares, l’éloignant significativement du trope de la demoiselle en détresse.
Julius Fortner (CV: Sakurai Takahiro)

Attribut : Vent. Julius est le premier LI que Lulu rencontre. C’est un personnage d’apparence extrêmement sérieuse et stoïque mais qui montre une facette de lui beaucoup plus expressive, voire excentrique lors qu’il est fait mention de magie. Curieux et passionné qu’il est, la nature imprévisible et insensée de la magie de Lulu laisse une forte impression en lui, le poussant à s’intéresser à elle en tant que magicienne puis en tant que personne. Je l’ai trouvé extrêmement bienveillant dès le départ, car il a toujours un regard extrêmement positif sur ce que fait Lulu, même lorsque les résultats ne sont pas ceux qu’elle avait voulu. Sa route a pas mal de tropes assez clichés, comme le maternage du personnage par Lulu qui parfois doit s’assurer qu’il ne laisse pas trop absorber par ses études au point d’oublier les besoins basiques (dodo manger). Mais dans le cas présent, c’est surtout décrit et vécu comme un retour d’ascenseur donc rien de malsain (surtout qu’on parle de deux ados quand même.) J’ai vraiment trouvé leur relation attendrissante.
Noel Valmore (CV: Suzuki Chihiro)

Attribut : Terre. Noel est un énorme coup de cœur ! C’est un jeune très fier, voire prétentieux d’apparence qui se distingue par son ambition à se hisser au top (et surtout, au-dessus de Julius qu’il considère comme son rival de manière complètement unilatérale). On pourrait penser que son arrogance pourrait déteindre sur ses interactions avec Lulu ? Mais pas du tout ! Il reconnait très vite Lulu comme une amie et ne la regarde pas de haut. Même lorsqu’il semble avoir des raisonnements narcissiques il va souvent inclure Lulu pour lui donner confiance en elle (« Tu assures, puisque c’est moi qui te le dit! »). Au fur et à mesure, Lulu va découvrir une autre facette de la personnalité de Noel: il est très naïf ! Noel est en réalité un grand enfant tout innocent qui grandira au long de sa route. Il est trop adorable ouin Q;Q.
Bilal Asad Ithnan Faranbald (CV: Takahashi Hiroki)

Attribut: Eau. Billal est un élève de Mirus Clare aux circonstances assez particulières: prince du royaume de Faranband, Bilal est décidé à maîtriser la discipline afin d’aider son royaume à faire face à la secheresse. Petit problème: son pays ne reconnait pas la magie ! Mais ça ne fait rien pour Bilal qui reste déterminé à changer les moeurs de ses pairs pour un avenir meilleur. Autre difficulté pour Bilal: le language. En effet, il prend du temps à trouver ses mots et a une intonnation peu naturelle, volonté de montrer qu’il ne parle pas sa langue maternelle. Comparée aux route précendantes, celle-ci semble beaucoup plus lourde de conséquences..Voire un peu trop lourde pour la jeune Lulu ! Bilal se présente comme étant une force tranquille, bienvaillante et altruiste mais montre vite un côté « too much » en ce qui concerne son rapprochement avec Lulu. C’est probablement la route la plus lourde en romance, Bilal n’a aucune honte à parler de ses sentiments très tôt, malgré sa conception assez vieux jeu des relations hommes femmes. Un mindset traditionnel de « moi homme protéger toi femme » face auquel Lulu ne va evidemment pas se laisser faire. Autre petit détail sur lequel j’aurais aimé passé outre… son âge. Alors que tous les LIs sont des adolescents, Bilal est un adulte de 21 ans… Ce qui aurait pu passé pour moi dans l’optique où on est dans un univer fantastique blabla, et que son âge est pas vraiment évoquer dans le jeu…enfin le jeu de base… Mais le fandisc lui semble bien appuyer sur la différence d’âge ce qui a des chances de vous mettre mal à l’aise.
Lagi el Nagil (CV: Kakihara Tetsuya)

Attribut: Feu. Lagi n’est pas un magicien mais un demi-dragon ! Sa présence à l’académie s’explique par son incapacité à contrôler ses transformations. En effet, Lagi prend autoimatiquement la forme d’un petit dragon dès qu’il entre en contact avec une fille, ce qui lui coûte beaucoup d’energie et peut s’averer être un vrai handicap. C’est donc entouré de l’équipe pedagogique de Mirus Clare qu’il essaye de trouver une solution à son problème. Niveau charactère, Lagi est un tsundere qui va créé des liens avec l’héroïne nottament grâce à leur passion commune pour la nouriture #couplegoal. On va vite comprendre que Lagi et Lulu ont plus en commun qu’il n’y parraît, étant tous les deux soumis aux mêmes types d’épreuves et incertains sur leurs avenirs: Lulu ne sachant pas si elle aura un jour son attribut et Lagi s’il pourra un jour contrôler ses transformations. On est sur un duo très dynamique qui trouve le moyen de s’entraider dans les moments dur, un grand oui.
Alvaro Garay (CV: Suzumura Ken’ichi)

Attribut: Lumière. Alvaro aka le chouchou des nanas. L’archétype du draggueur super sus qui va confesser super vite sans avoir la confiance de l’héroïne (et elle a bien raison!). Alvaro est un jeune homme aux tendances un peu farceuses, il est toujours en quête de divertissement et déteste l’ennuie. Il va s’interesser à Lulu dans un but purement récréatif. L’ambiance de cette route change drastiquement du reste du jeu et prend des allures beaucoup plus sérieuses, voire sombre (caucasse pour le boug de l’attribut lumière vous me direz.). Personnellement je ne suis pas très emballée, bien que le personnage soiut très interessant je trouve le pacing de cette route assez mal géré, sans doute à cause du système. En revanche je trouve le fin « amitié » très très, trèèèès qualitative.
Est Rinaudo (CV: Iruno Miyu)

Attribut : Ténèbres. Est est(ouhla ça va être compliqué) un personnage introverti qui tient à son temps de solitude. Sa personnalité fait tout de suite contraste avec Lulu qui elle est une petite boule d’énergie extravertie. Bien que ce ne soit pas vraiment mon style de personnage niveau chara design, sa route est selon moi la meilleure scénaristiquement. Les enjeux autour d’Est sont complexes et lourds, mais on n’a pas les problèmes de pacing qui étaient dans la route d’Alvaro. Ici, les informations sont délivrées de manière rythmée. J’ai beaucoup aimé comment Lulu a pu aider Est à s’ouvrir sans pour autant trop le forcer, leur relation restait toujours assez respectueuse et attendrissante. Probablement ma dynamique préférée Q.Q
Amy Salovaara (CV: Oki Kanae)

Attribut: Lumière. Route secondaire. Elle est plus courte que les principales car ne necessite aucune « mission » et n’a qu’une seule fin. C’est une route « amitié » très attendrissante. J’ai beaucoup apprécié cette route car elle donne une toute nouvelle profondeur au personnage de Lulu. Amy est quant à elle un très bon personnage extrèmement attachant. C’est le premier personnage que l’on rencontre après tout ! Camarade de chambre de Lulu, malgré sa timidité Amy reste bienveillante et fidèle à son amie du début à la fin. C’est une jeune fille avec ses propres soucis et qui a du mal à s’assumer, mais elle va être inspirée par le courage de Lulu. Cette route était vraiment une bonne surprise et s’intègre parfaitement dans le reste du jeu.
Elbert Levin (CV: Fujita Yoshinori)

Attribut: Terre. Autre route secondaire qui ne se débloque qu’après avoir fini les 6 principales. Très honnêtement on aurait pu s’en passer. Elbert est un des professeurs de Lulu, d’un tempéramment assez calme, il manque cruellement de confiance en lui et est assez maladroit. Lulu va s’attacher à lui et essayer de lui donner confiance mais alors que j’appréciais sincèrement ce personnage à ses debuts, la route est vite devenue un souvenir que j’aimerais effacer. Déjà qu’elle n’apporte rien de réellement pertinent mais aussi parce que je la trouve juste… douteuse ? <Spoilers> Je ne suis pas du genre à crier au scandale à la moindre romance professeur x élève; mais là j’ai vraiment trouvé ça bof. La route aurait pu s’arrêter à Lulu qui a un crush à sens unique pour son professeur mais ils finissent vraiment par sortir ensemble à la fin?? Si on était dans un autre jeu je veux bien, mais dans l’ambiance wholesome de Wand of Fortune ça me semble bizarre. Mais bon, admettons, ils ont voulu vendre le ship, ok… Mais alors je ne comprends vraiment pas pourquoi il n’ont pas fait de lui un vrai LI: il n’a pas de route dans les sequels ! Pourquoi ne pas avoir assumer faire une route platonique et en rester là ?? </fin du spoiler>. Après c’est censé être du contenu « bonus », sans doute pour satisfaire les envies des fans du personnages.
Scénario
C’est ! Tellement ! Bienveillant !!!!
Je pense que le jeu a été pensé pour sortir les étudiantes de la dépression et de la phobie scolaire à ce stade. Absolument tout est là pour nous encourager et faire passer des messages positifs. Lulu est très vite intégrée dans l’école, elle est appréciée et encouragée par ses pairs. Même lorsqu’elle échoue, on l’approuve, on reconnaît ses efforts, elle et ses camarades s’entraident, les professeurs sont à l’écoute… Beaucoup de dialogues peuvent très clairement interpeller la joueuse sur son propre rapport à ses études, et je pense que ça peut expliquer le succès du jeu à son époque. Imagine, tu rentres des cours un peu saoulé(e), tu n’arrives pas à avoir de bonnes notes, tu ne comprends pas forcément la méthodologie des profs…et tu ouvres ton jeu où une armada de personnages haut en couleur te disent de persévérer, que tes efforts sont remarqués etc ! Comment ne pas être touché(e) !
Bien que le jeu se passe dans un univers fantastique, beaucoup de messages semblent très réels. Que ce soit sur le surmenage, la recherche de sa voie, le dépassement de soi… L’importance de l’amitié, mais aussi du respect des limites de chacun. Même si l’exécution n’est pas la meilleure et que le système est un enfer, Wand of Fortune frappe plutôt juste.
Même la bully de service Cynthia est plutôt nuancée et a droit à son moment dans le contenu du FD ! D’ailleurs j’y viens…
Fandisc
Le fandisc « Wand of Fortune ~Mirai e no Prologue~ » est inclu dans le jeu Wand of Fortune R, cad la version vita et Switch. Vous avez accès à différents contenus selon votre avancée dans le jeu, certains ne se débloquant que si vous avez terminé toutes les routes.
Edgar’s Mysterious Loupe

Accessible depuis l’écran « nouveau jeu ». Se débloque après avoir fait toutes les routes du jeu de base. C’est une histoire fait directement suite à la True End (ou Harem end, fin où Lulu n’est en couple avec personne). On y fait la connaissance d’Edgar, nouvel élève membre du club de journalisme voulant trouver son prochain scoop… Et quoi de mieux comme sujet que la fameuse Lulu qui à ce stade l’histoire <Spoilers!> est la première humaine à posséder tous les attributs. <Fin du spoiler> Cette histoire débouche sur 11 fins différentes. J’ai trouvé le scénario assez lourd et redondant sur la fin, toutes les « routes » n’étaient pas forcément super pertinentes mais Edgar était vraiment un personnage attachant que j’ai eu plaisir à rencontre… C’est presque dommage qu’il ne soit pas un Love Interest ! J’ai vraiment trouvé ses rapports avec Lulu sympathiques.
La mélancholie de Cynthia

CYNTHIA MA PRINCESSE!!! Présentée comme une aristocrate aux tendances un peu bully, Cynthia n’est pas vraiment douée pour les premières impressions, ça on peut le dire ! Ayant monté avec ses deux amies Adèle et Martha un « club d’adoratrice de Julius », Cynthia va parfois être assez désagréable avec Lulu durant le jeu principal. C’est pourtant assez tôt qu’on sait qu’elle ne se résume pas qu’à ça (en effet dès la route de Bilal on se rend compte qu’elle n’est pas qu’une noble prétentieuse, mais qu’elle tient sincèrement à ses amies.) Cette histoire, accessible via les extras dans le menu; se débloque après avoir fini au moins une fois « Edgar »s mysterious loupe ». C’est une vraie bouffée d’air frais qui développe avec brio le personnage de Cynthia et les enjeux qui l’entourent. De sa présence à l’académie jusqu’à la raison de son obsession pour Julius, en passant par son amitié avec Martha et Adèle, vous saurez tout ! J’espère que son développement sera maintenu dans les autres opus, d’autant plus qu’aucune réelle solution n’a été apportée, le changement étant interne à Cynthia, il reste certaines choses contre lesquelles elle devra faire face dans le futur. <Spoilers/>Notamment, son mariage arrangé par sa famille qui la somme d’arrêter ses études. Alors que la magie, c’est sa passion.</fin du spoil>
Story with you
Accessible depuis l’écran « nouveau jeu ». Il s’agit d’after stories prenant la suite de chaque route, plus précisément des fins romantiques pour le cast principal ainsi que les routes d’Amy et Elbert. Ce sont des histoires attendrissantes sur le thème du premier baiser. Le jeu de base étant assez pur dans l’ensemble, certaines routes se finissent sans aucune kiss CGs! Ce qui est donc rattrapé dans ce contenu. Chaque histoire se débloque dès que vous avez fini la route concernée dans le jeu principal. Il n’y a pas de choix à faire, vous n’avez qu’à profiter du scénario et des nouvelles CGs OwO
Anata to issho! (avec toi)
Accessible depuis les extras. Ce sont des courtes séquences en mode simulations où vous êtes face à une multitude de choix : le but étant de sélectionner les phrases faisant le plus plaisir aux personnages afin de débloquer une nouvelle illustration. Les séquences se débloquent après avoir fini la partie « story with you » du personnage. Cependant, il n’y en a que pour les 6 personnages principaux (Julius – Noel – Bilal – Lagi – Alvaro – Est). On est vraiment sur du fanservice à l’état pur.
Autre contenus bonus
Il y a pleins d’autres contenus bonus sans grandes valeurs scénaristiques, comme le Mirus Clare Times qui ne fait que reprendre les informations sur les personnages récolter pendant votre jeu… Les cartes menteuses données à force de battre les prétendants donne aussi accès à des lignes de dialogues complètement loufoques à se tordre de rire… Sauf peut-être les toutes dernières avec CGs qui peuvent mettre très mal à l’aise un public occidental (personnellement j’ai envie d’oublier.) Ces CGs et tout le principe des cartes menteuses ont pour but de faire sortir les personnages de leur caractère, c’est donc absolument pas représentatif de ce qu’ils sont. Certes. <Spoiler>Mais l' »esthétique » ouvertement inspirée des interrogatoires nazis de certaines de ces CGs me paraît quand même un peu abusée. Je sais que le Japon n’a absolument pas le même rapport avec la deuxième guerre mondiale, mais je trouve ce genre de contenu assez choquant en tant qu’européenne. Je pense vraiment que ça peut jouer en défaveur d’une possible localisation, à moins de couper ces bonus qui de toute façon ne sont pas importants du tout.</fin du spoil>
Conclusion
Je suis finalement libérée de cet enfer ! Avec le recul, je trouve le jeu quand même assez satisfaisant dans son ensemble, le tout est assez solide et je suis 100% hypée pour le sequel. Je ne pensais pas trouver les personnages aussi attachants, mais nous y voilà ! (je défendrai Noel mon fils jusqu’à ma mort) En revanche, le système qui me paraissait assez engageant à mon premier passage est vite devenu mon pire ennemi : des heures et des heures à skipper, refaire les mêmes plannings, reskipper, revenir en arrière pour m’assumer de débloquer certains events… C’était tellement inutilement fatiguant !! Sur 70h de jeu j’ai l’impression d’avoir passé les 3/4 et skipper et galérer !! Sans oublier les bugs ! Pour la première fois depuis longtemps, j’ai abandonné l’idée de full comp le jeu…Parce que ce dernier avait la fâcheuse tendance à crasher et à s’éteindre tout seul à la fin des routes, ne comptant pas certaines CGs dans la galerie ! J’ai cru comprendre que d’autres personnes avaient eu des problèmes d’affichages aussi… Je vous conseille donc d’attendre un peu avant d’acheter ce jeu si ça vous intéresse, le temps qu’Otomate corrige les bugs. Ou bien d’acheter la version sur PS Vita (qui je l’espère est moins buggées).

Scénario
Système
Graphismes
Sons
Note personnelle
Contenu
Balance intrigue/romance:
Juste milieu
Violence:
absente
Contenu sexuel:
chaste
J’ai pris plaisir à lire ta critique ! Et j’aime beaucoup le nouveau système de notation
J’aimeJ’aime
Aaah merci beaucoup 🥰🥰
J’aimeJ’aime