[INFOTOME] 9 R.I.P

J’ai décidé de relancer la machine de « traduction des sites officiels sur les jeux à venir ». Je ne vous garanti pas que je vais faire ça pour tous les jeux; mais s’il y a une nouveauté qui vous intéresse vous pouvez toujours me le dire. Ces articles me servent aussi d’exercice de traductions étant donné que j’essaye de m’améliorer en retranscription et en écriture de manière générale; sachez toute fois que je suis encore loin d’avoir le niveau d’une professionnelle.

Fiche technique

  • Titre: 9 R.I.P. (nine rip)
  • Console: Nintendo Switch
  • Genre: Histoire d’amour étrange et énigmatique
  • Date de sortie: 29 Juin 2023 (JPN)
  • CERO: tba

Staff

  • Scénario: tba
  • Illustrations & chara design: Yuuya
  • Développeur: Otomate

Synopsis

« Cette ville est célèbre pour être dans une zone où se déroulent pas mal de disparitions surnaturelles. Il paraît qu’on a plus de chances de se faire enlever par les esprits quand on a pas le morale ou que quelque chose nous tracasse. Tu es sûre que ça ira pour toi ? »

C’était le début de l’automne, lors de sa deuxième année de lycée.
L’héroïne Isshiki Misa fut assez perturbée par l’avertissement de son amie.

« Pas de soucis, je ne crois pas aux disparitions surnaturelles. »

Pour sûr, elle n’y croit pas le moins du monde.
Mais… Elle y pensa quand même car c’est vrai que quelque chose la tracassait, qu’elle se fait du soucis pour son avenir…

C’est alors qu’elle commença à entendre une voix désagréable.
« Je vais t’aider à trouver ta voie. Je suis là pour te guider vers les ténèbres. »

Et puis des évènements inexplicables commençèrent à se produire tout autours d’elle…

Personnages

Isshiki Misa

#Prénom modifiable
CV: aucun
« La voix que j’ai entendue hier… Qu’est-ce que c’était ?… C’était pas mon imagination… pas vrai? »

Protagoniste du jeu.
Elève de deuxième année au lycée de Narumigahama.
Elle est d’ordinaire d’un tempérament plutôt joyeux et doux, mais elle a tendance à être facilement préoccupée. Malchanceuse de nature, il lui arrive énormément de mésaventures depuis qu’elle est enfant. Elle ne veut pas intégrer la fac que sa mère lui a choisi mais ne trouve pas le courage de lui dire. Malheureusement, sa vie va être bouleversée à partir du moment où elle entendra une voix bizarre…

Kureha

Légende de l’école: Karakara-san le tueur sanguinaire.

CV: Masuda Toshiki
« Ce n’est pas un endroit pour les vivants tels que toi. Dépêche-toi de partir d’ici. Les alentours ne sont pas rassurants alors je vais t’accompagner jusqu’à la sortie. »

Contrairement à ce que pourrait laisser penser les rumeurs macabres le concernant, il est de nature très paisible. Il est très honnête et innocent, au point qu’il peut manquer de discernement. Il semble attiré par l’héroïne, cependant…

Si après les cours, lorsque le soleil se couche, tu entends du métal grincer dans l’école: surtout ne te retourne pas. Si jamais tu te retournes, il va te poser une question. On dit que ceux qui ne répondent pas ou qui se trompent se font tuer…

Hibiki

Légende de l’école: le miroir du pendu

CV: Toki Shun’ichi
« E,e,excuse-moi ! Je n’aurais pas dû me laisser guider par mes envies… Je t’ai encore fait peur. »

Craintif, il fuit les interactions avec les autres. Ce n’est qu’avec l’héroïne qu’il se comporte de manière beaucoup plus jovial. Il dévoile pourtant parfois une facette un peu plus sombre….

Tu vois le miroir entre le premier et deuxième étage dans l’escalier central ? Il ne faut surtout pas y toucher. Si tu le touche, le fantôme à l’intérieur va t’emmener dans l’autre monde.

Kouyou

Légende urbaine: Mary la joyeuse

CV: Suzuki Ryouta
« Rendez-vous ici demain. Je compte sur toi. Tant pis si tu veux pas venir, je viendrai te chercher de toute façon. »

D’apparence plutôt austère et peu émotif, il semble se soucier de l’héroïne pour on ne sait quelle raison. C’est un connaisseur dans le domaine de l’occulte; il lui arrive d’entrer en contact avec Kureha. Il est ami avec Sena depuis l’enfance.

Normalement, « Mary » fait un peu peur pas vrai ? L’histoire de l’esprit qui appelle eu téléphone pour dire « Je suis Mary, maintenant derrière toi »… Mais d’après les rumeurs, la Mary de Narumigahama elle, elle transmet les messages des morts. Du coup, les appels de Mary la joyeuse, c’est les messages de nos proches défunts.

Sena

Légende urbaine: l’homme qui regarde les étoiles

CV: Kakihara Tetsuya
« Je t’ai embarquée tout à l’heure aussi, je pense que c’est un signe. J’aimerais bien faire quelque chose pour toi~ Mais malheureusement je ne peux que te serrer la main. »

Idol de son vivant. Très social et enjoué, il tient énormément à satisfaire ses fans. Même mort, il continue de briller. Mais au fur et à mesure des rencontres, il y a quelque chose qui semble ne pas aller… Il est ami avec Kouyou depuis l’enfance.

Il paraît qu’on peut voir le fantôme de SENA de S=CROW au parc sur la côte ! Hein, tu connais pas ? Ils sont pourtant connus dans tout le pays! Il parait qu’il s’était effondré dans le parc et qu’on l’aurait retrouvé inconscient les yeux dans le vide, comme s’il regardait les étoiles.

MiNami

Autre monde: démon du cauchemar

CV: Okamoto Nobuhiko
« Tu sais, je suis fou de toi. Je te veux tout de suite Misa , ahahah »

Très émotif, il agit de manière impulsive. Il joue parfois la comédie pour mieux duper les gens. Afin de réaliser son objectif, il passe un « contrat » avec l’héroïne afin de récolter son âme. Il déteste Seiya par dessus tout.

Il apparait dans les rêves pour faire vivre des cauchemars. Il existe plusieurs versions, mais le plus important pour le vaincre c’est d’être assez fort pour résister aux tentations proposer par le démon du cauchemar.

Seiya

Autre monde: Hell Organization

CV: Tachibana Shinnosuke
« Mon dieu… J’ai paniqué tant je n’attendais à ce que l’on m’appelle si soudainement. Fais attention lorsque tu prononces mon nom. »

Galant et poli, il est très disposé à tomber amoureux. Il s’agit d’un défunt travaillant en tant que gardien pour la HO qui essaye de venir en aide à l’héroïne. Il ne supporte pas Minami.

HO pour « Hell Organization ». Ceux qui ont péché de leurs vivants sont conduits à la HO après la mort. La HO purge les impuretés en punissant les pécheurs. La plupart de ceux qui travaillent pour la HO sont morts.

Yukimaro

Youkai: Zashikiwarashi

CV: KENN
« Je n’en attendais pas moins de vous Maîtresse ! J’attendrai votre retours de l’école avec impatience! »

Un zashikiwarashi (en formation). On pourrait le qualifier de joyeux et pétillant, ou bien de lourd et capricieux. Il est très honnête avec ses émotions et donc facile à comprendre. Il apparaît dans le but et rendre l’héroïne heureuse et la suit sans sa permission. Il connaît Koharu depuis très longtemps.

On raconte que voir un Zashikiwarashi porterait chance, ou qu’il apporterait fortune au foyer… Il y a beaucoup de légendes sur eux.

Koharu

Youkai: Kokkuri-san

CV: Azakami Youhei
« Misa, à partir de maintenant t’es sous mes ordres. Je vais bien m’assurer que tu payes le juste prix pour avoir transgresser la règle. »

Membre du clan des Kokkuri-san. Derrière ses airs brusques et durs, il cache une facette bienveillante et chaleureuse. Malheureusement l’héroïne a retiré son doigt de la pièce au moment de l’appeler… Il est une vielle connaissance de Yukimaro.

Kokkuri-san est un youkai qui s’invoque. Si on suit correctement le protocole, il répondra à nos questions. Il faut juste faire bien attention à ne pas retirer son doigt de la pièce durant l’invocation…

Site officiel

2 réflexions sur “[INFOTOME] 9 R.I.P

Laisser un commentaire